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Quels sont les documents requis pour réaliser un duplicata de carte grise ?


Dans l’objectif de vous accompagner au mieux dans vos démarches, nous mettons à votre disposition la liste des documents nécessaires.

Personne n’est à l’abri du vol ou de la perte de sa carte grise. Cette situation est d’autant plus gênante qu’il est indispensable de posséder un certificat d’immatriculation pour rouler sur la voie publique, dès lors que l’on conduit un véhicule motorisé. Vous craignez une amende lors d’un contrôle routier et vous souhaitez obtenir très rapidement votre nouveau certificat d’immatriculation. Auto Immat Service vous en dit plus sur votre démarche de carte grise et sur les documents que vous devrez fournir.

Comment obtenir un duplicata de carte grise ?

Cela ne vous a sans doute pas échappé : il n’est plus possible d’obtenir un certificat d’immatriculation en se rendant à la préfecture. Vous devrez donc formaliser votre demande sur Internet. Vous avez plusieurs options pour réaliser la procédure : vous connecter sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou sur une plateforme professionnelle agréée par le Ministère de l’Intérieur, comme c’est le cas de notre site Auto Immat Service. Quel que soit votre choix, vous devez commencer par vous procurer le formulaire cerfa de carte grise en ligne. Remplissez soigneusement ce document sans omettre les informations demandées. Voici la liste des pièces justificatives que vous devrez scanner et joindre à votre dossier :

  • Attestation d'assurance

    Ou copie de la carte verte en cours de validité.

  • Co-titulaire

    Si il y a, fournir une copie recto/verso de la pièce d’identité ou du permis de conduire.

  • Contrôle Technique

    En cours de validité, datant de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.

  • Demande d'immatriculation

    Cerfa 13750*05*

    Complétée et signé de chacun des demandeurs

    Télécharger le document
  • En cas de vol ou de parte

    Copie original du récépissé de déclaration de vol ou/de perte signé, avec cachet de police mentionnant le numéro d’immatriculation du véhicule.

  • Extrait K-Bis

    Fournir un extrait K-Bis de moins de 3 mois avec la copie recto verso de la pièce d’identité
    du ou des gérants.

  • Hébergement

    Attestation d'hébergement*

    Dans le cas d’une personne hébergée fournir une copie de la pièce d’identité de l’hébergeant,
    une copie du justificatif de domicile de l’hébergeant et une attestation d’hébergement signée
    par l’hébergeant et l’hébergé.

    Télécharger le document
  • Justificatif de domicile

    De moins de 6 mois, à l’adresse du titulaire qui va figurer sur la carte grise.

    Uniquement les factures de gaz, d'eau, d'électricité, de téléphone fixe ou portable, avis d'imposition, attestation assurance
    logement, quittance de loyer d'un professionnel de l'immobilier.
  • Mandat d'immatriculation

    Cerfa 13757*3*

    Complété et signé pour autoriser le professionnel à effectuer les démarches.

    Télécharger le document
  • Permis de conduire

    Du demandeur (en cours de validité) correspondant à la catégorie du véhicule immatriculé
    pour les personnes physiques.

* Nous pouvons vous fournir ce document vierge ** Vous devrez nous fournir le document original


Cette liste exhaustive recense l’ensemble des documents qui peuvent être exigés et doit être adaptée à votre situation. Par exemple l’extrait K-Bis ne concerne que les professionnels, tandis qu’il est possible de s’affranchir du récépissé de contrôle technique si le véhicule a moins de 4 ans.

Dans le cadre d’une demande de duplicata de carte grise, il est indispensable de compléter le Cerfa 13753*04 en cas de la perte ou du vol du certificat d’immatriculation. En cas de vol le cerfa doit être signé et tamponné par les forces de l'ordre.

Carte grise par internet : quels sont les délais ?

Obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation vous demandera un peu de patience. Il peut s’écouler plusieurs semaines entre la demande et la réception du sésame tant attendu. Toutefois, vous pourrez bien sûr continuer à conduire votre véhicule grâce au document qui vous sera remis. Cette attestation est envoyée par mail à réception de votre dossier.

Si, pour diverses raisons, vous souhaitez accélérer le traitement de votre demande, vous pouvez confier celle-ci à l’un de nos conseillers. Grâce à notre connaissance approfondie du circuit administratif, nous vous aiderons à préparer un dossier sans erreur. Vous pourrez obtenir votre nouveau certificat d'immatriculation en seulement 3 à 4 jours.