drapeau de la france

Habilité par le Ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor Public

Une Question ? 02 31 75 81 40

Réalisez la carte grise de votre scooter en ligne

Ou en agence Caen, Rouen, Paris, Cherbourg, Moutiers et Mondeville.

Particuliers / Entreprises
Votre Situation
Frais de dossiers
Je commande ma carte grise

Traitement en 24h

Habilité par le Ministère de l'Intérieur

Agréé par le Trésor Public

Plateforme sécurisée

Conseillers à votre écoute

Vous venez d’acquérir un scooter 50cm3 et vous ignorez quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir votre certificat d’immatriculation ? Vous avez déménagé récemment et vous ne savez pas comment déclarer le changement d'adresse de carte grise de votre scooter ? En tant que professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur, Auto Immat Service répond à vos questions.

Ce qu’il faut savoir pour être en règle quand on conduit un scooter

Pratique pour se déplacer en ville rapidement, les scooters séduisent les jeunes… et les moins jeunes. Mais au moment d’acheter votre deux roues, vous devez connaître les formalités indispensables pour être en règle lorsque vous conduisez. Même si les personnes nées avant 1988 n’ont pas besoin d’un permis pour conduire un scooter 50 cm3, certains documents sont exigés. C’est le cas du certificat d’immatriculation. Vous devez donc effectuer une demande de carte grise pour scooter d'occasion auprès de l’ANTS ou d’un professionnel habilité. Cette démarche doit obligatoirement être effectuée en ligne. Vous devrez fournir à cette occasion de nombreux documents : - L’actuelle carte grise du scooter, remise par l’ancien propriétaire. Celle-ci doit être barrée ou porter la mention « cédée le + la date de la vente ». - Le certificat de cession, qui se présente sous la forme d’un document à deux volets, rempli par le vendeur. - Le certificat de non gage. Vous devrez également télécharger et scanner différentes pièces, comme une carte d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile.

L’immatriculation d’un scooter conduit par un mineur

Ce sont les parents ou, à défaut, les tuteurs légaux qui doivent effectuer la démarche de carte grise. Toutefois, le conducteur devra être clairement identifié sur le certificat d’immatriculation. Il est donc indispensable de joindre au dossier les justificatifs d’identité du titulaire.

Les étapes pour modifier l'adresse d'une carte grise en ligne

Vous êtes propriétaire d’un scooter et vous venez de changer de domicile ? Vous devez changer de carte grise par Internet. Cette formalité donne lieu à l’édition d’une étiquette comportant votre nouvelle adresse, qu’il vous suffira d’apposer sur votre certificat d’immatriculation, si votre véhicule relève du système SIV. Avant de modifier sa carte grise en ligne, il faut vérifier l’année d’immatriculation du scooter. Si vous avez déménagé plus de trois fois depuis sa mise en circulation, une nouvelle carte grise sera créée, ce qui engendrera des coûts supplémentaires.

Des conseillers professionnels vous viennent en aide !

Vous ne parvenez pas à élaborer un dossier de demande de carte grise en ligne ? Notre équipe vous attend dans l’agence de carte grise la plus proche de chez vous. Notre personnel maîtrise tous les aspects administratifs relatifs à l’immatriculation des véhicules de toutes natures, y compris des scooters. Modifier sa carte grise en agence est une excellente alternative si vous manquez de temps pour réaliser vous-même vos démarches. De plus, vous obtiendrez plus rapidement votre certificat d’immatriculation grâce à un traitement efficace et rapide de votre dossier.