drapeau de la france

Habilité par le Ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor Public

Une Question ? 02 31 75 81 40

Réalisez la carte grise de votre voiture électrique en ligne

Ou en agence Caen, Rouen, Paris, Cherbourg, Moutiers et Mondeville.

Particuliers / Entreprises
Votre Situation
Frais de dossiers
Je commande ma carte grise

Traitement en 24h

Habilité par le Ministère de l'Intérieur

Agréé par le Trésor Public

Plateforme sécurisée

Conseillers à votre écoute

Immatriculer sa voiture électrique plus rapidement

À la fois design et écologique, la voiture électrique séduit de plus en plus de conducteurs. Au moment de finaliser votre achat, vous vous demandez peut-être quelles sont vos obligations d’un point de vue réglementaire ? Pour rouler en toute conformité, vous devez réaliser vos démarches de carte grise. Découvrez les spécificités à prendre en compte pour l’immatriculation d’une voiture électrique.

Comment obtenir la carte grise d'une voiture électrique ?

Les formalités ne diffèrent pas de celles qui doivent être réalisées pour immatriculer une voiture roulant à l’essence ou au diesel. Depuis 2017, date à laquelle les guichets dédiés aux certificats d’immatriculation ont disparu, vous devez impérativement effectuer votre demande de carte grise en ligne. Notez qu’il est toutefois possible de vous rendre dans l’une des agences de carte grise de notre enseigne certifiée par l’État Auto Immat Service. Cette solution est une alternative intéressante si vous ne possédez pas d’imprimante et de scanneur pour télécharger les pièces justificatives exigées.

Immatriculer une voiture électrique : combien ça coûte ?

Le tarif de la carte grise d'une voiture électrique est généralement plus bas. Il faut savoir que le gouvernement encourage les automobilistes à opter pour un véhicule propre et non polluant. Si vous projetez d’acheter une voiture électrique, votre initiative sera récompensée par certains avantages, comme un bonus écologique. Le prix de la carte grise pour une voiture électrique peut cependant varier en fonction du département d’immatriculation. Certaines régions, comme la Bourgogne et le Nord-Pas-de-Calais, offrent une exonération intégrale de la taxe liée au nombre de chevaux fiscaux et aux émissions de CO2.

Est-il possible de modifier sa carte grise en ligne ?

Dans de nombreuses situations, vous devez actualiser les informations figurant sur votre certificat d’immatriculation. C’est par exemple le cas si vous déménagez ou si vous changez de nom suite à un mariage ou un divorce. Le changement d'adresse de carte grise peut être plus ou moins complexe. Si votre voiture électrique comporte d’anciennes plaques d’immatriculation (système FNI antérieur à 2009), vous serez dans l’obligation de demander la fabrication d’un nouveau certificat et de mettre votre véhicule aux normes. Le cas échéant, vous pouvez modifier l'adresse d'une carte grise en ligne gratuitement dans la limite de 3 changements. Vous recevrez une étiquette à apposer sur votre ancienne adresse.

Je ne parviens pas à changer de carte grise par Internet, comment faire ?

La procédure de modification de carte grise peut s’avérer très complexe. Remplir le formulaire Cerfa correspondant ne suffit pas. Vous devez également constituer un dossier complet en réunissant les pièces exigées. D'autre part, cette démarche est assez chronophage et les délais d’acheminement des certificats se comptent généralement en semaines. En cas de difficultés, vous pouvez compter sur notre équipe. Modifier sa carte grise en agence est une alternative intéressante pour gagner du temps et limiter les risques d’erreurs. Nos conseillers se chargent de tout à votre place.