drapeau de la france

Habilité par le Ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor Public

Une Question ? 02 31 75 81 40

Réalisez la carte grise de votre camping car en ligne

Ou en agence Caen, Rouen, Paris, Cherbourg, Moutiers et Mondeville.

Particuliers / Entreprises
Votre Situation
Frais de dossiers
Je commande ma carte grise

Traitement en 24h

Habilité par le Ministère de l'Intérieur

Agréé par le Trésor Public

Plateforme sécurisée

Conseillers à votre écoute

Comment obtenir une carte grise pour conduire un camping-car ?

Pour conduire un camping-car, vous devez posséder une carte grise à jour. L’immatriculation des véhicules de tourisme, au même titre que les voitures et les remorques, répond à certaines exigences. Les informations du certificat d’immatriculation doivent être conformes à la réalité. Voici quelques conseils pour changer de carte grise par Internet rapidement et facilement si vous possédez un camping-car.

Quelles sont les spécificités propres à l’immatriculation d’un camping-car ?

Certains particuliers ont le projet de transformer leur véhicule utilitaire en camping-car, afin de profiter des avantages d’un véhicule de tourisme à moindres frais. Dans ce cas précis, il est indispensable d’obtenir la carte grise VASP d'un camping car. L’acronyme VASP signifie Véhicule Automoteur Spécialement Aménagé pour le transport des Personnes. Vous devez réaliser en amont des démarches de carte grise afin d’actualiser les informations techniques relatives à votre véhicule. De nombreux usagers se demandent quel peut être le prix d'une carte grise d'un camping car. Cette information est particulièrement utile pour établir son budget avant l’achat d’un véhicule de loisir, quelle que soit sa catégorie. Le tarif d'une carte grise pour un camping car est établi selon plusieurs critères : - la puissance fiscale - le lieu du domicile - l'année d'immatriculation - les différentes taxes dites « Y » : taxe régionale, taxe de gestion et taxe d’acheminement

Que faire en cas de déménagement ?

Si vous déménagez, y compris si vous restez dans votre commune, vous devez impérativement procéder à un changement d'adresse de carte grise. Cela concerne l’ensemble des véhicules de votre foyer. Vous disposez d’un délai d'un mois pour réaliser votre demande de carte grise de camping-car. Pour gagner du temps, vous pouvez modifier l'adresse d'une carte grise en ligne sur notre site agréé par le Ministère de l’Intérieur Auto Immat Service. Votre dossier sera traité dans les meilleurs délais.

Dans quels autres cas modifier sa carte grise en ligne ?

Un véhicule qui ne correspond pas au certificat d’immatriculation peut entraîner de nombreux problèmes. Au-delà de la domiciliation du conducteur, ce précieux document indique plusieurs renseignements techniques. Avant de changer sa carte grise en ligne, il est recommandé de vérifier la date du dernier contrôle technique du camping-car. Celui-ci doit dater de moins de 6 mois.

Des formalités simplifiées

Comme nous l’avons vu, la constitution de votre dossier de carte grise est parfois complexe. Non seulement vous devez remplir des formulaires en ligne, mais vous devez également fournir des pièces justificatives et, bien sûr, vérifier que votre camping-car est bien homologué. Si vous êtes perdu dans ces démarches, n’hésitez pas à vous rendre dans l’une de nos agences de carte grise. Notre équipe vous proposera un accompagnement personnalisé. Modifier sa carte grise en agence est la solution idéale pour obtenir rapidement un certificat d’immatriculation.