drapeau de la france

Habilité par le Ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor Public

Une Question ? 02 31 75 81 40

Carte grise en ligne – Votre véhicule


Des agences Caen, Rouen, Paris Cherbourg… 

La demande de carte grise simple, rapide et sécurisée !

Dès finalisation de votre demande de carte grise, vous recevrez un email récapitulatif  accompagné de la liste des documents à nous faire parvenir par courrier. Dès réception de votre dossier par courrier, nous le traitons dans les 24 heures. Vous recevrez ensuite à votre domicile, votre carte grise sous 3 à 4 jours. Pour toute question à propos de votre carte grise en ligne n’hésitez pas à nous contacter au 02 31 75 81 40.

Pourquoi ne peut-on plus faire nos demandes de carte grise en préfecture ?

Concernant le certificat d’immatriculation, nous sommes passés des démarches physiques à la demande en ligne via internet. Aujourd’hui, grâce à la modernisation de l’administration, toutes les opérations sont dématérialisées. Ainsi, tout le monde a abandonné les guichets de la préfecture pour se ruer sur le site officiel de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) pour tous les papiers relatifs à l’automobile.

Des obstacles à la demande de carte grise en ligne

En principe, l’objectif de la dématérialisation des services publics est de faciliter la tâche des usagers, mais aussi désencombrer les entités en charge telles que la mairie, la préfecture et autre. Cependant l’espoir placé en cette solution semble ne pas faire le poids. De nombreux automobilistes sont désillusionnés, car le processus en ligne malheureusement est davantage plus lent que celui des guichets. De ce fait, faire sa carte en ligne est-il vraiment la meilleure solution ?

Pour désengorger les bureaux de services publics de la forte demande de carte grise, le Ministère des Transports a mis en place un nouveau système pour immatriculer par internet les véhicules. Celui-ci est entré en pratique depuis le 6 novembre 2017. Cette modernisation permet de faire la demande de carte grise en ligne à partir de connexion internet. Le site officiel pour effectuer son certificat d’immatriculation est « ants.gouv ».

Malheureusement, il se trouve régulièrement perturbé à cause de la forte sollicitation, ce qui fait que de nombreux dossiers ne peuvent pas être traités et donc aboutir à temps réel. Cette situation déplait à beaucoup de personnes, surtout des automobilistes qui ne peuvent utiliser leur véhicule à cause de l’absence de ce document. Tout simplement parce qu’ils ne peuvent pas obtenir à temps leur carte grise en ligne.

Des demandes sont bloquées et le demandeur est obligé de patienter pendant des mois, cela crée vraiment des désagréments au niveau des automobilistes, mais également au niveau des services concernés. C’est donc une déception totale parce que la modernisation par la « préfecture nouvelle génération » ne fonctionne pas normalement selon les attentes des usagers. En effet faire une carte grise sur le site officiel du Ministère de tutelle est encore très complexe parce qu’il est débordé, encombré par les demandes venant de partout.   

En fait, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés est victime d’un bug. Même les dossiers de demande de carte grise en ligne transmis par des entreprises certifiées comme Auto Immat Service ne peuvent être traités et aboutir dans les délais. Mais il vaut mieux tard que jamais, car en réalité, il n’est pas permis de rouler sans certificat d’immatriculation en France, un mois après l’achat de sa voiture.

Les nécessités de réorganisation du site internet de l’ANTS

La préfecture n’intervenant plus dans la demande de carte grise, tout le monde est soumis aux procédures en ligne. Faire une carte grise en ligne doit obligatoirement passer soit directement sur le site internet officiel immatriculation.ants.gouv, soit à partir d’une agence professionnelle habilitée comme Auto Immat Service. Mais étant donné les difficultés rencontrées par de milliers de personnes, il est nécessaire de mieux réorganiser cette plateforme officielle afin de mieux satisfaire les usagers.

Pour régler toutes ces anomalies provoquées par un grand flux de connexion lors les demandes de carte grise en ligne, il est bon d’installer des correctifs afin de faire le nettoyage régulier du site pour se débarrasser tous les parasites qui infestent le bon fonctionnement de la plateforme en question.

Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>