drapeau de la france

Habilité par le Ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor Public

Une Question ? 02 31 75 81 40

Fin des demandes de cartes grises en préfecture : mythe ou réalité ?


Depuis novembre 2017, tous les guichets de préfecture pour les demandes relatives aux cartes grises ont fermé. Le but : désengorger les préfectures et ouvrir la voie aux demandes de carte grises en ligne et aux procédures dématérialisées. Une décision qui a permis à des entreprises privées de se lancer dans le secteur en répondant à une problématique : accueillir les usagers qui ne sont pas à l’aise sur Internet.

 

Plus de demandes de cartes grises en préfecture

Dématérialiser et simplifier : voilà le credo imposé par la fermeture des demandes de cartes grises en préfecture. Désormais, tout se fait en ligne. Pour remplacer les guichets, l’État à mis en place un site Internet pour toutes les demandes relatives aux certificats d’immatriculations : ANTS. Peu intuitif et sujet à de nombreux bugs, ANTS est loin de faire l’unanimité chez ses utilisateurs. Beaucoup regrettent d’ailleurs de ne pas avoir d’interlocuteur pour les aider à constituer leur dossier et y voir plus clair dans leurs demandes de carte grise.

 

Des centres agréés par la préfecture pour vos demandes de carte grise

Pour répondre aux besoins des usagers concernant les demandes de carte grise, l’État a agréé des entreprises privées qui s’occupent des démarches. C’est le cas d’Auto Immat Service : en ligne ou en agence, vous êtes accompagné durant la constitution de votre dossier, jusqu’à l’obtention de votre nouvelle carte grise. Véritable soulagement pour les personnes âgées ou les non-utilisateurs d’Internet, nos experts vous guident et vous conseillent dans vos démarches pour vos certificats d’immatriculation. Remplaçant des guichets de préfecture, ce service vous permet également d’être pris en charge plus rapidement, et d’obtenir une carte grise en seulement quatre jours !

 

Que ce soit pour une cession de véhicule ou un changement d’adresse. Auto Immat Service vous accompagne dans toutes vos démarches. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre service clients !