Un changement d’adresse de votre carte grise sans encombres


Vous avez changé de domicile ? La mairie a changé le nom de votre rue ? Déclarez dès à présent votre nouveau domicile en ligne. Il est impératif d’effectuer le changement de l’adresse de la carte grise de votre voiture sous un mois. Les différentes formalités pour obtenir votre carte grise en ligne doivent être réalisées obligatoirement sur internet. Confiez-nous vos démarches et suivez ci-dessous nos conseils en changement de domicile pour carte grise !

 

La procédure à suivre

 

Une fois sur le site, cliquez sur la démarche pour le changement de domicile de votre carte grise et remplissez ensuite les informations demandées. La procédure de demande de carte grise est simple et rapide, il vous sera recommandé de faire parvenir par voie postale ou électronique la copie du justificatif de domicile indiquant votre nouvelle adresse.

Après traitement de votre dossier par notre équipe, nous vous transmettons l’étiquette à apposer sur votre carte grise par courrier à votre nouveau domicile. Le délai de transmission est de 3 à 4 jours. Vous avez la possibilité de joindre notre équipe par téléphone au 02 31 75 81 40 à tout moment pour suivre la progression de vos démarches. Le courrier vous sera remis contre signature. Si vous êtes absent, aucun problème, rendez-vous dans une de nos agence muni de votre pièce d’identité afin de retirer votre courrier.

Les documents à fournir pour le changement de domicile pour carte grise sont les suivants : une copie de la pièce d’identité du titulaire de la carte grise et une copie d’un justificatif de domicile. Rien de plus !

Si vous devez refaire la carte grise en cas d’un 4ème changement d’adresse ou un véhicule immatriculé sous l’ancien système, vous devez conserver le coupon détachable. Si la voiture est immatriculée dans le nouveau système et dans la limite de trois changements d’adresse, il vous faut fournir simplement la copie de la carte grise.

Dans la limite de 4 changements, il n’y a aucune taxe légale. Cependant, si vous allez au-delà, la transmission d’une nouvelle carte grise en ligne est payante. Dans ce cas, rien ne change, il faudra juste l’indiquer lors de la demande de changement d’adresse sur notre site internet.

 

Les peines et les cas particuliers

 

Le titulaire de la carte grise est obligé de déclarer son nouveau domicile sous un mois. Par contre, si vous ne faites pas la demande de carte grise, l’article R.322-7 du code de la route vous pénalise d’une contravention de 4ème classe. Vous prenez des risques considérables à ne pas déclarer votre déménagement ou renouveler votre carte grise en ligne.

Si le nom de votre rue a été changé, votre adresse change, excepté le domicile : vous avez un délai d’un mois pour réunir les documents. Il faut également établir une nouvelle carte grise pour les véhicules auparavant immatriculés à Mayotte ou dans un département d’outre-mer.

Vous devez effectuer la même chose pour les voitures déjà immatriculées en France avant de l’être dans un autre pays au nom du même titulaire.