drapeau de la france

Habilité par le Ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor Public

Une Question ? 02 31 75 81 40

Vous achetez un véhicule en 2019 ? Tournez-vous vers une motorisation essence !


Vous envisagez d’acheter une voiture en 2019 ?

 

Vous hésitez encore entre le moteur diesel et le moteur à essence ?

Ce n’est pas étonnant, surtout si vous en êtes à votre première expérience. En effet pendant un bon moment, la motorisation diesel a dominé le marché de l’automobile. Mais aujourd’hui, la tendance est en train d’être inversée. Entre diesel et essence, laquelle des deux motorisations choisir ? Pour en savoir plus et faire un choix optimal, voici les détails sur les caractéristiques de chaque équipement.

Pourquoi choisir une motorisation à essence ?

Le prix du gazole est un élément attractif pour un conducteur qui utilise sa voiture en permanence. En effet, la différence de dépenses par rapport à l’achat d’essence se fait rapidement sentir.

Par contre, une voiture à essence est plus facile à entretenir. Si une panne survient, les pièces coutent moins chères. Elle est aussi plus accessible en prix d’achat.

Après quelques années de domination, le diesel fait place au moteur à essence qui occupe désormais une plus grande place. Les constructeurs proposent davantage, sur le marché, des moteurs à essence, plus performant sur le plan du confort, de la sécurité et de la consommation de carburant. Ainsi, grâce au système d’injection directe, le moteur constamment entretenu, cela peut prolonger sa durée de vie.

Il est évident qu’une voiture à essence est beaucoup moins polluante qu’une diésel et son moteur est plus facile à dépolluer.

Du fait de son coût d’achat moins élevé, la prime d’assurance est aussi plus basse pour la voiture à essence.

Enfin, il faut savoir que dans 1 an ou 2, le prix à la pompe des 2 carburants vont progressivement s’intervertir et l’essence sera alors moins chère, une information essentielle si vous prévoyez de conserver votre future voiture pour quelques années.

Peu importe votre choix, que vous fassiez le choix d’un achat de véhicule neuf ou d’occasion, de motorisation essence ou diesel, faites confiance à Auto Immat service pour effectuer vos démarches de carte grise en ligne.

Quelques conseils avant de choisir votre voiture cette année 2019

Lorsque vous devez acheter une voiture neuve ou d’occasion, il est obligatoire de réfléchir sur le type de motorisation. Si vous êtes un grand rouleur, préférez le diesel, mieux adapté aux longues distances. Par contre la motorisation essence est faite pour les déplacements en ville, sur des trajets courts.

Cependant, avec l’introduction des technologies dans les moteurs diesel pour les rendre moins polluants, ils deviennent de moins en moins performants, mais surtout moins fiables, car ils moins résistants.

En général, avant d’acheter une voiture, le client examine le kilométrage parcouru annuellement, le type de trajet et la durée d’utilisation. Pour 2 voitures de même âge et de même modèle, celle à essence se revend plus facilement. En effet, l’acheteur est plus sûr de la qualité du moteur.

Une des raisons de choisir une voiture à essence, et pas des moindres, est que de plus en plus de villes interdisent la circulation des véhicules à gasoil dans leur territoire, protection environnementale oblige.